Admission et inscription

LA PÉRIODE D’INSCRIPTION EST TERMINÉE.

Nous contacterons par téléphone les parents d’enfant retenu au début du mois de novembre. Pour les élèves qui n’ont pas été retenus ou ceux qui seront sur la liste d’attente, nous enverrons une lettre par la poste durant les semaines suivantes.

À savoir avant d’inscrire votre enfant…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier. Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire du CSSDM.

L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription, d’habiter déjà un quartier faisant partie du CSSDM. Un parent résidant sur la rive-sud, la rive-nord, à Verdun, à Lachine, à ville Saint-Laurent, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande. En cas de doute, communiquer avec nous pour vérifier votre code postal.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année.

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire):

Formulaire_Inscription_Examens d’admission 2020_ÉIMP

Processus_Admission au primaire ÉIMP VERSION MOFIFIÉE septembre 2020

Informations pour les admissions 2021-2022

PORTES OUVERTES

Les Portes ouvertes prévues pour le samedi 3 octobre SE DÉROULERONT EN VIRTUEL. D’ici le 3 octobre, en consultant notre site web, vous aurez accès aux documents résumant la séance d’information habituellement présentée lors de la journée portes ouvertes. Vous pourrez également consulter la documentation concernant notre programme.

Toutes les informations nécessaires seront publiées d’ici le 3 octobre.

Deux séances d’informations seront prévues. Vous devez vous inscrire en suivant les liens ci-dessous. Il n’est pas nécessaire d’assister aux 2 séances puisqu’il s’agit des la même information:

9h: https://csdm.zoom.us/webinar/register/WN_51P0Zf8BQLSh5VbyarecFg

10h: https://csdm.zoom.us/webinar/register/WN_07DKb9grSL2vSjbzKP1_pw

Voici le document explicatif pour la séance d’information:

Séance d’information 2020

ArbreIBVidéo

PÉRIODE D’INSCRIPTION

La période d’inscription aura lieu du 5 au 16 octobre inclusivement pour la maternelle et le primaire. Le nombre de places est limité, nous procéderons par tirage au sort pour les places disponibles.
Le dossier scolaire de l’enfant, comprenant le formulaire d’inscription, devra être envoyé par la poste au secrétariat de l’école ou déposé dans la boîte aux lettres de l’école pour analyse. Les parents qui ont déjà un enfant à l’école (fratrie) peuvent déposer en main propre le dossier.

DATE DES EXAMENS

Cette année, en raison de la situation actuelle, il n’y aura pas d’examen d’admission. Nous vous invitons à consulter attentivement le document expliquant notre processus d’admission

Pour la maternelle et la première année, l’acceptation est conditionnelle à la réussite de l’entrevue de maîtrise du français

NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L’AN PROCHAIN
Maternelle : 34 places
Primaire : 1ère année 6 places
2ème année 4 places
3ème année 4 places
Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves déjà en place quittent l’école.
Des listes d’attente pour chaque niveau sont constituées et conservées jusqu’à la rentrée 2021.

Présentation du programme internationale:

Visite de notre bibliothèque:

Visite de l’école: