Admission et inscription

À savoir avant d’inscrire votre enfant…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier.  Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire du CSSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie du CSSDM. Un parent résidant sur la rive-sud, la rive-nord, à Verdun, à Lachine, à ville Saint-Laurent, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Les portes ouvertes se dérouleront le samedi 8 octobre 2022. Aucune inscription ne sera effectuée lors des Portes ouvertes

D’ici le 8 octobre, en consultant notre site web, vous aurez accès à toutes les informations concernant notre processus d’admission. Vous pourrez également consulter la documentation concernant notre programme.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 10 au 21 octobre inclusivement pour la maternelle et le primaire. Aucun dossier reçu hors de cette période ne sera retenu

Le formulaire d’admission devra être complété en ligne. Tous les documents demandés devront être joints à l’envoi.

Formulaire d’inscription: le formulaire sera en ligne dès le début de la période d’inscription, soit du 10 au 21 octobre 2022

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire)

Merci de lire attentivement le processus d’admission

DATES D’EXAMENS

Préscolaire: 29 octobre 2022 en avant-midi

Primaire: 12 novembre en avant-midi

NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L’AN PROCHAIN

• Maternelle : 34 places
  • Primaire : 1ère année – 6 places ; 2ème année – 4 places ; 3ème année – 4 places
  • Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves déjà en place quittent l’école.

Des listes d’attente de 12 élèves sont constituées et conservées jusqu’au 30 juin 2023.

Présentation du programme internationale:

Visite de notre bibliothèque:

Visite de l’école: