Admission et inscription

À savoir avant d’inscrire votre enfant…

L’école internationale de Montréal n’est pas une école de quartier.  Elle est entièrement dédiée au programme international et peut accueillir l’ensemble des élèves qui résident sur le territoire du CSSDM. Les élèves doivent s’inscrire obligatoirement à un examen d’admission. L’école offre la maternelle 5 ans seulement.

Il est nécessaire, au moment de l’inscription à l’examen, d’habiter déjà un quartier faisant partie du CSSDM. Un parent résidant sur la rive-sud, la rive-nord, à Verdun, à Lachine, à ville Saint-Laurent, à titre d’exemple, ne peut présenter une demande.

La période d’inscription se déroule en octobre pour l’année scolaire suivante. Aucune admission n’est effectuée en cours d’année. L’examen d’admission est valide pour une année seulement.

Informations pour les admissions 2021-2022 (pour la rentrée 2022)

Les portes ouvertes se dérouleront EN VIRTUEL le samedi 2 octobre 2021. Aucune inscription ne sera effectuée lors des Portes ouvertes

D’ici le 2 octobre, en consultant notre site web, vous aurez accès à toutes les informations concernant notre processus d’admission. Vous pourrez également consulter la documentation concernant notre programme.

Enregistrement de la séance d’information:

PÉRIODE D’INSCRIPTION

La période d’inscription pour les examens d’admission aura lieu du 4 au 15 octobre inclusivement pour la maternelle et le primaire. Aucun dossier reçu hors de cette période ne sera retenu

NOUVEAUTÉ: à compter de cette année, le formulaire d’admission devra être complété en ligne en suivant le lien si dessous. Tous les documents demandés devront être joints à l’envoi.

Formulaire d’inscription:

Critères d’admission à l’École internationale de Montréal (maternelle et primaire)

DATES D’EXAMENS

** En raison de la situation pandémique actuelle, il n’y aura pas d’examens d’admission. Seul les dossiers d’admission complets et recevables seront étudiés par la direction. Prenez soin de bien consulter nos critères d’admission afin de connaître le processus **

NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES POUR L’AN PROCHAIN

• Maternelle : 34 places
  • Primaire : 1ère année – 6 places ; 2ème année – 4 places ; 3ème année – 4 places
  • Pour les autres niveaux, le nombre de places est conditionnel à ce que des élèves déjà en place quittent l’école.

Des listes d’attente de 12 élèves sont constituées et conservées jusqu’au 30 juin 2022.

Présentation du programme internationale:

Visite de notre bibliothèque:

Visite de l’école: